Méthode
FileMaker est un outil, un moyen efficace pour atteindre un objectif, mais il reste un outil, et doit être piloté par un main experte.
Ce qui est indispensable à la réussite d’un projet informatique, c’est la manière dont cet outil va être exploité dans un processus collaboratif de gestion de projet impliquant tous les acteurs clés de l’entreprise.
Soutenus par cette souplesse technique, nous adoptons une méthodologie de gestion de projet axée sur l’adaptabilité, la livraison fonctionnelle rapide et la communication avec le client.
Tanguy Collès, certifié Scrum Master, est un adepte des méthodes Agiles dont il s’est même fait l’évangéliste au sein de la communauté FileMaker lors de la conférence de Montréal de 2012.
Les méthodes Agiles veillent à apporter rapidement des solutions fonctionnelles à l’utilisateur. L’interaction de l’utilisateur avec la solution en version de développement est la meilleure manière de savoir si les besoins ont été correctement compris et traduits. Ces méthodes itératives forcent le gestionnaire de projet et l’utilisateur à découper les besoins en priorités.
Concevoir une application de gestion de façon modulaire et progressive est la meilleure manière de gérer l’assimilation par l’utilisateur de l’outil et d’adapter les coûts en fonction du contenu souhaité.